Pompe à chaleur

Installation de pompe à chaleur à Toulouse


PAC air/air
PAC air/eau

Installation de PAC

Le XXIè siècle marque l'avènement de la pompe à chaleur, qui révolutionne le système de chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, au travers d'une dynamique portée par l'économie et l'environnement. En quoi la pompe à chaleur est une révolution en matière énergétique ?

En effet, la pompe à chaleur est le premier système à exploiter les calories présentes à outrance dans l'air extérieur pour les besoins en régulation de l'air de l'intérieur et pour la production d'eau chaude sanitaire avec une pompe à chaleur air/eau. Sous un angle vulgarisé, ce système de chauffage régule l'air de l'intérieur par le biais de l'énergie inépuisable de l'air extérieur, tout en consommant de l'électricité de manière dérisoire. 

Notre société Bajon intervient pour l'installation et l'entretien de pompe à chaleur air/air et de pompe à chaleur air/eau.

Pompe à chaleur air/air

Lorsque l'hiver sévit et que les températures chutent drastiquement, la consommation électrique grimpe en flèche, la facture d'énergie en pâtit en conséquence. Toutefois, la pompe à chaleur air/air dispose d'un tel fonctionnement que plus le delta de température entre l'air de l'intérieur est significatif, plus le transfert est facilité grâce au fluide caloporteur qui vectorise l'énergie dans l'espace de vie. Il faut savoir que le fluide caloporteur contenu dans la PAC air/air est efficient jusqu'à -273°C, il n'a donc pas de limites de fonctionnement sur Terre.

Le compresseur intervient une fois les calories captées pour élever la température du fluide et vous apporter de la chaleur tout l'hiver, sans que ce soit au détriment de votre facture d'énergie.
À l'inverse, en été, le système capte l'énergie de l'air extérieur, chaud, pour le transformer en froid dans l'air intérieur.

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau est régie par le principe de l'aérothermie, qui permet non seulement la régulation de l'air de l'intérieur mais aussi la production d'eau chaude sanitaire, pour un confort d'utilisation et thermique sans commune mesure.

Tout comme la PAC air/air, la PAC air/eau capte les calories de l'air extérieur mais ne se limite pas à la régulation de l'air car le compresseur passe sous haute pression et transfère la chaleur au circuit d'eau chaude.

Investir dans une PAC, pour une rentabilité assurée

Si investir dans une PAC peut apparaître comme dissuasive compte tenu des prix affichés, il faut s'intéresser aux économies réalisées à très court terme, permettant un retour sur le capital investi très rapide.

Il faut savoir que l'économie d'énergie constatée sur une facture de chauffage comparée à un système énergivore est de l'ordre de 66 % à 75 %.
Installation de PAC
Jusqu'à 75 % d'économies d'énergie

Agréments/Certifications

Fournisseurs/Partenaires

Plus de conseils sur les PAC
Conseils PAC
Share by: