Chaudière gaz

Installation de chaudière gaz à Toulouse


Chaudières basse température et
Chaudières à condensation

Se chauffer au gaz naturel

Plus économique que le chauffage électrique, le chauffage au gaz naturel est une des sources les plus utilisées à travers le monde et notamment, en France. Le gaz de ville a rapidement été substitué par le gaz naturel, qui n'est pas toxique, contrairement au gaz de ville. 

Le gaz, une énergie répandue dans le monde, est beaucoup plus accessible que l'électricité qui doit être produite et qui doit impliquer une intervention humaine constante. Cette profusion d'énergie qui n'a pas besoin d'être transformée justifie un prix limité et fait d'elle la plus accessible. 
Le gaz est notamment plus performant puisqu'il répartit la chaleur de façon plus efficiente, notamment grâce à l'inertie thermique des blocs de chauffage, sans compter qu'il est utilisé pour la production d'eau chaude sanitaire.

Chauffage basse température

Le chauffage basse température CBT autorise une chaleur plus homogène, plus constante et plus que le chauffage central conventionnel, tout en étant à la fois accessible à l'acquisition. Alors que le chauffage central intervient pour chauffer l'eau entre 75°C et 85°C, la chaudière gaz basse température chauffe l'eau entre 35°C et 55°C. En tenant compte de cette température limitée, le rendement des terminaux de chauffage est bien supérieur à celui des chauffages classiques.

Le chauffage basse température réduit la consommation d'énergie de l'ordre de 30 %, ce qui se ressent dès les premiers mois d'utilisation. La chaudière gaz basse température réduit les courants d'air et les coins froids, grâce à un différentiel de température plus limité, sans compter que le système favorise le renouvellement de l'air en limitant la concentration des poussières.

Chaudière à condensation

Tandis qu'une chaudière classique ou basse température se contente de rejeter les fumées et vapeurs issues de la combustion du gaz naturel dans l'atmosphère, la chaudière gaz à condensation exploite cette énergie résiduelle, tel un cycle.

Au lieu de rejeter ces résidus dans l'atmosphère, le système les récupère, les refroidit afin d'exploiter cette énergie thermique et la transformer pour la production de vapeur d'eau. Économisez, grâce à notre installation de chaudière à condensation, jusqu'à 30 % de consommation d'énergie.

Financez votre chaudière

Sachez que notre entreprise BAJON est certifiée RGE QUALIBAT, Professionnels du gaz et Qualigaz, ce qui vous confère la possibilité de prétendre à un éco-prêt à taux zéro et à un crédit d'impôt.


Se chauffer au gaz
La chaudière gaz à condensation est éligible au crédit d'impôt.

Agréments/Certifications

Fournisseurs/Partenaires

Quel système de chaudière gaz choisir ?
Conseils chaudière gaz
Share by: